123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

En brefÉnergie

Des militants occupent une agence BNP pour dénoncer le soutien de la banque au charbon

Le vendredi 4 novembre, un groupe de militant-e-s des Amis de la Terre et d’ANV-COP21 s’est introduit dans une agence BNP-Paribas de Saumur (Maine-et-Loire).

Ils ont déployé une banderole avec le message « BNP STOP CHARBON », et ont installé une cheminée noire de 3 mètre de haut avec un fumigène qui a libéré une épaisse fumée pendant quelques minutes.

Cette action symbolique vise à dénoncer les financements cachés de la banque au secteur du charbon, comme nous l’explique ici Sylvain Angerand, des Amis de la Terre.

legende