Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info
Photographe dans les Vosges ©Mathieu Génon/Reporterre

Parce qu’informer sur le péril écologique est une priorité.

Reporterre publie quotidiennement,
en accès libre et sans publicité.
Le journal ne vit que des dons de lecteurs comme vous.

1 donateurs soutiennent Reporterre

Objectif de 12 000 donateurs avant le 3 janvier 2022

Soutenir Reporterre

En bref — Politique

Diane Simiu nommée conseillère Environnement pour l’Elysée et pour Matignon

Une seule et même personne va suivre les dossiers de l’environnement, à l’Elysée et à Matignon. Diane Simiu devrait devenir la conseillère « environnement » du président de la République et celle du premier ministre, une formule inédite. La conclusion de neuf mois d’engagement intense dans l’équipe d’Emmanuel Macron, indique Le Monde mardi 23 mai.

Directrice des programmes au WWF France depuis avril 2014, Diane Simiu a changé de poste et est passée à temps partiel pour pouvoir piloter le groupe de travail sur le programme environnement d’Emmanuel Macron, où elle a eu à cœur d’intégrer des experts issus de la société civile, précisait il y a quelques jours un membre du groupe à Reporterre.

Diplômée de l’École polytechnique et d’un master en génie de l’environnement à l’université de Berkeley (Californie), Diane Simiu a commencé sa carrière au sein du département Développement durable de Price Waterhouse Coopers. Elle a intégré la direction générale de l’Energie et du climat du ministère de l’Écologie en 2009, comme chargée de mission sur le système européen d’échange de quotas. En 2011, elle a pris la tête du bureau des marchés du carbone, où elle était chargée de définir des politiques aux échelles nationale, européenne et mondiale.

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende