123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

En brefÉnergie

Engie va sortir du charbon, annonce Ségolène Royal

Interviewée mercredi 14 octobre sur RMC, la ministre de l’Ecologie, Ségolène Royal, a annoncé qu’« Engie [ex-GDF Suez] va programmer la fin de ses investissements dans le charbon ».

Engie, dont l’Etat est actionnaire à 33 %, dispose de 30 centrales à charbon dans le monde qui émettent 81 millions de tonnes de CO2 par an, d’après les ONG Réseau Action Climat et Oxfam France.

-  Source : Communiqué des ONG Réseau Action Climat France, Oxfam France et Amis de la Terre

legende