Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs

En brefPolitique

Eva Joly se rallie à Benoît Hamon

Eva Joly a décidé de rejoindre l’équipe de campagne de Benoît Hamon, révèle mardi 28 février L’Obs. L’ancienne candidate EELV à l’élection présidentielle emboîte ainsi le pas à Yannick Jadot qui a renoncé la semaine dernière à se présenter au profit du vainqueur de la primaire de gauche.

Après le ralliement ce week-end de l’ancien magistrat Eric de Montgolfier, Benoît Hamon peut ainsi compter sur un autre soutien judiciaire de poids dans son équipe rapprochée.

Le renoncement du candidat EELV a été plébiscité ce dimanche par les électeurs de la primaire écologiste : 79,53 % d’entre eux ont dit « oui » à l’accord (blanc : 5,08 %, « non » : 15,39 %). L’ex-juge d’instruction, qui était présente lors de la célébration de l’accord PS-EELV, n’a pas caché son enthousiasme, estimant que « beaucoup d’électeurs de Jean-Luc Mélenchon allaient être séduits par la plate-forme » portée par Benoît Hamon.

Une autre figure d’EELV, Cécile Duflot, pourrait prochainement annoncer son ralliement au candidat socialiste.

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende