Journal indépendant, sans publicité, sans actionnaire, en accès libre, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info Logo Reporterre
Fermer

Forêts tropicales

Incendies en Amazonie : action de Greenpeace contre le « silence » de Macron

Depuis 8 h, ce jeudi 10 septembre, une quinzaine d’activistes de Greenpeace France interpelle le président Emmanuel Macron devant le Palais de l’Élysée, à Paris, pour dénoncer son inaction et son silence face aux feux qui ont ravagé cet été encore l’Amazonie.

Un camion de pompiers bloque une des rues menant à l’Élysée et plusieurs militants et militantes de Greenpeace y sont enchaînés. « Amazonie en feu : Macron toujours complice », « Élevage industriel = déforestation » : des activistes ont déclenché des fumigènes et ont déployé des banderoles rappelant la responsabilité de la France et de l’élevage industriel dans la déforestation au Brésil et dans ces incendies. Ils avaient déjà manifesté dans toute la France pour le même motif fin août.


Les activistes diffusent également en boucle, à l’aide d’un mégaphone, la voix d’Emmanuel Macron reconnaissant la complicité de la France dans les incendies. Ce dispositif vise à montrer l’urgence climatique et environnementale de cette catastrophe et à faire agir Emmanuel Macron sur ce sujet sans délai.

Source et photo : Communiqué de Greenpeace France.

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende