123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

En brefPolitique

Karima Delli, Cécile Duflot, Yannick Jadot et Michèle Rivasi sont les quatre candidats à la primaire d’EELV

Trois femmes et un homme sont candidats à la primaire d’EELV prévue pour désigner le candidat du parti à l’élection présidentielle de 2017. Les prétendants avaient jusqu’au 31 août pour rassembler chacun 36 signatures parmi les 240 membres du Conseil fédéral habilités.

La députée de Paris Cécile Duflot, ex-ministre et favorite du scrutin de par sa notoriété, fera face à la concurrence de trois députés européens : Yannick Jadot, Michèle Rivasi et Karima Delli. Les résultats du vote sont attendus pour le mois prochain, en octobre, mais plusieurs modalités du scrutin restent encore à déterminer.

Pour un coût de 5 €, toute personne peut y participer si elle s’inscrit avant le 1er octobre, à cette adresse. Le vote serait ouvert à toute personne ayant plus de 16 ans, résident sur le territoire ou français de l’étranger.

-  Source : Reporterre

legende