L’amendement sur Cigeo est retiré de la loi Macron
Durée de lecture : 1 minute
Le projet Cigéo de stockage géologique de déchets radioactifs vient de subir un petit revers à l’Assemblée nationale. En avril, un amendement était passé rapidement au Sénat pour l’intégrer dans la loi Macron. Mais le texte de la loi doit repasser à l’Assemblée nationale, et le 8 juin, deux amendements de suppression ont été votés en commission, l’un présenté par les rapporteurs du projet de loi, l’autre par les membres du groupe écologiste. « Trancher des questions aussi importantes que la définition de la réversibilité du stockage au détour d’un amendement parlementaire ne parait pas opportun, et contraire à la lettre de la loi de 2006 », expliquent ces derniers.
- Source : Actu Environnement