123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

En brefDéchets nucléaires

L’amendement sur Cigeo est retiré de la loi Macron


Le projet Cigéo de stockage géologique de déchets radioactifs vient de subir un petit revers à l’Assemblée nationale. En avril, un amendement était passé rapidement au Sénat pour l’intégrer dans la loi Macron. Mais le texte de la loi doit repasser à l’Assemblée nationale, et le 8 juin, deux amendements de suppression ont été votés en commission, l’un présenté par les rapporteurs du projet de loi, l’autre par les membres du groupe écologiste. « Trancher des questions aussi importantes que la définition de la réversibilité du stockage au détour d’un amendement parlementaire ne parait pas opportun, et contraire à la lettre de la loi de 2006 », expliquent ces derniers.

-  Source : Actu Environnement

legende