Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs

En brefÉnergie

L’avion solaire Solar Impulse 2 poursuit son tour du monde. Suivez-le en direct video

Stoppé à Hawaii après avoir battu le record du monde de vol en solitaire, le Solar Impulse 2 a repris sa course à travers le globe jeudi 22 avril avec l’explorateur suisse Bertrand Piccard à son bord. L’avion, propulsé uniquement à l’énergie solaire, devrait rejoindre la ville de Mountain View en Californie, aux Etats-Unis, escale d’un tour du monde inédit faisant la promotion des énergies renouvelables. La durée totale du vol est estimée à 62h et il peut être suivi en direct sur internet.

Bertrand Piccard et André Borschberg, les deux pilotes, avaient subi un brutal coup d’arrêt à l’arrivée de l’appareil en juillet à Hawaï, à mi-parcours du périple de 35.000 kilomètres. Les batteries de l’appareil avaient été endommagées lors de sa dernière étape au-dessus du Pacifique, obligeant le projet à une escale technique de près de trois cent jours.

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende