123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

En brefÉnergie

L’étiquette énergie bientôt sur les chaudières et autres chauffe-eaux

Chauffe-eaux, chaudières et pompes à chaleur vont devoir afficher l’étiquette énergie à partir de ce samedi 26 septembre. Les consommateurs pourront ainsi comparer les consommations énergétiques des appareils.

C’est un sacré progrès selon le Réseau pour la transition énergétique, qui estime que cette mesure appliquée dans toute l’Europe permettra d’économiser l’équivalent de la consommation annuelle de 11 millions d’Européens. Il reste une grosse ombre au tableau, précise l’association : les radiateurs électriques, très utilisés en France, ne sont pas contraints d’arborer cette étiquette énergie.

-  Source : Actu Environnement

legende