Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

En bref — Notre-Dame-des-Landes

L’ordonnance sur la consultation locale est publiée

L’ordonnance permettant à l’Etat de décider une consultation locale sur un projet ayant un impact sur l’environnement a été publiée vendredi 22 avril au Journal officiel, ouvrant la voie à l’organisation de cette consultation sur le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, prévue le 26 juin.

Cette ordonnance modifie le Code de l’environnement. « L’Etat peut consulter les électeurs d’une aire territoriale déterminée afin de recueillir leur avis sur un projet d’infrastructure ou d’équipement susceptible d’avoir une incidence sur l’environnement dont la réalisation est subordonnée à la délivrance d’une autorisation relevant de sa compétence, y compris après une déclaration d’utilité publique », stipule-t-elle.

-  Source : Le Figaro avec AFP

-  Texte de l’ordonnance : Journal Officiel

-  Rapport au président de la République sur l’ordonnance : Journal Officiel

-  Voir aussi la réaction de l’Acipa (Association citoyenne intercommunale des populations concernées par le projet d’aéroport de Notre Dame des Landes) : Acipa

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende