La Chine confirme son engagement de plafonner ses émissions avant 2030
Durée de lecture : 1 minute
La Chine a soumis son plan d’engagement national aux Nations unies mardi 30 juin. Le pays s’engage à plafonner ses émissions de dioxyde de carbone « vers 2030 et de faire ses meilleurs efforts pour y parvenir avant ».
Le pays prévoit d’augmenter sa capacité en énergie éolienne et en énergie solaire. Le pays aura également recours au gaz naturel, et compte réduire sa consommation de charbon. Le gouvernement chinois s’engage à augmenter sa consommation de carburants non fossiles : ils représenteront 20 % de sa consommation d’énergie primaire d’ici 2030, contre 11,2 % en 2014. Le stock forestier devrait quant à lui augmenter de 4,5 milliards de mètres cubes par rapport à 2005.
- Télécharger l’engagement de la Chine (en chinois et en anglais) :
- Source : Xinhua et Engagement de la Chine.