Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs

En brefAnimaux

La Chine stoppe ses importations d’ivoire

La Chine suspend du 20 mars 2016 au 31 décembre 2019 l’importation d’ivoire post colonial sous forme de défenses brutes ou travaillées. « Ces ivoires officiellement appelés “préconvention” sont censés avoir été acquis avant 1976 et l’entrée en vigueur des règles de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (Cites) », rappelle, dans un communiqué du 4 avril, l’association environnementale Robin des bois.

La suspension d’importation est étendue aux sculptures en ivoire récentes et aux trophées de chasse en Afrique. L’association de défense de l’homme et de l’environnement explique que la demande du marché chinois faisait grimper les enchères et se félicite du coup dur porté à tous les marchands d‘ivoire et en particulier aux salles de ventes françaises et européennes.

Source : Robin des bois

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende