123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

En brefÉnergie

La Suède veut abandonner les énergies fossiles d’ici à 2050

« La Suède va devenir l’un des premiers États-providence sans fossiles dans le monde. Quand les réglementations européennes ne vont pas assez loin, la Suède montre la voie », a déclaré le premier ministre Stefan Löfven en fin de semaine dernière.

Pour y arriver, le pays compte, dès 2016, injecter 425 millions d’euros dans son budget, puis ajoutera 41 millions d’euros par an entre 2017 et 2019. Dès 2020, la Suède souhaite supprimer les combustibles fossiles pour le chauffage et atteindre 50 % de renouvelables dans ses sources d’énergie. Les centrales nucléaires seront, elles aussi, progressivement fermées.

Source : CitizenPost

legende