123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

En brefSanté

La justice clémente avec un malade soigné au cannabis


Sébastien Beguerie, 31 ans, a été reconnu mardi 8 septembre coupable d’usage et de détention de cannabis. Mais le tribunal de Marseille l’a dispensé de peine. Le prévenu, atteint de graves troubles psychiques, cultivait ses plants à des fins thérapeutiques.

« C’est une grande avancée », selon Me Ingrid Metton, l’avocate de M. Beguerie. « C’est la première fois, en France, qu’une dispense de peine est accordée dans une affaire de culture de cannabis à usage thérapeutique dans le cas d’une maladie psychique. »

-  Source : La Provence

legende