Journal indépendant, sans publicité, sans actionnaire, en accès libre, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info Logo Reporterre
Fermer

Notre-Dame-des-Landes

Le PCF du Morbihan a pris position contre le projet d’aéroport

La fédération PCF (Parti communiste français) du Morbihan a pris position le 3 février 2016 sur le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

« Le développement de la crise écologique a atteint de telles proportions que c’est toute notre planète qui est en danger », écrit la fédération. « Ce problème planétaire nécessite un engagement fort et contraignant immédiat de l’ensemble des pays du globe, dans le cadre d’une coopération inédite sous l’égide de l’ONU. Si la récente COP 21 n’a pas abouti, malgré l’exigence de toutes les associations environnementales, progressistes et de la société civile, à imposer les mesures contraignantes indispensables, la nécessité d’une prise en compte réelle des risques liés au réchauffement climatique est actée par l’ensemble des nations. Alors, pourquoi le gouvernement français, qui a présidé cette 21ème COP, ne respecte-t-il pas cette exigence en passant en force sur le dossier du nouvel aéroport de Notre-Dame des Landes ? »

Le texte poursuit : « Toute notre solidarité va d’abord aux familles et paysans victimes de cet acharnement d’Etat à imposer un projet dont les principaux bénéficiaires seront les 5 % de la population qui utilisent régulièrement l’avion dans notre pays. »

-  Télécharger la déclaration : Déclaration du PCF du Morbihan sur Notre-Dame-des-Landes

-  Source : Reporterre

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende