Le nombre de tigres sauvages augmente
Le WWF et le Global Tiger Forum (GTF) ont dénombré 3.890 tigres sauvages dans le monde, soit 680 de plus qu’en 2010. Ils ont notamment constaté une augmentation des populations en Inde, en Russie, au Népal et au Bhoutan.
« Pour la première fois et après plusieurs décennies de déclin, le nombre de tigres augmente. Cela démontre que nous pouvons sauver des espèces et leurs habitats lorsque gouvernements, autorités locales et organismes de protection de l’environnement travaillent ensemble », explique dans un communiqué Marco Lambertini, directeur général du WWF International.
Cette bonne nouvelle vient inaugurer la plus grande conférence pour la protection des tigres qui se tiendra le 12 avril à New Delhi. Lors de ce sommet, les gouvernements doivent s’engager à des actions concrètes afin de doubler la population de ces félins d’ici 2022. Objectif connu sous le nom de Tx2.
Menacés par le braconnage et la destruction de leur habitat, les tigres sont classifiés en tant qu’espèce en voie d’extinction.
- Source : communiqué de presse du WWF.