123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

En brefClimat

Le sud-ouest de la France face à un nouveau pic de chaleur

Sol sec.

Une semaine avant le début de l’automne, le mercure bat à nouveau des records dans le Sud-Ouest lundi 12 septembre :

Cette chaleur devrait être de courte durée, avec une évolution orageuse qui progressera sur le pays dès mardi, et traîner toute la semaine.

Les pics à 37/38 °C représentent des températures supérieures de 10 °C aux normales saisonnières.

Cette journée caniculaire vient clore un été record : il n’a jamais fait aussi chaud en Europe. À cause du changement climatique, les canicules risquent d’être multipliées par deux d’ici 2050.

legende