123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

En brefSivens

Le zadiste injustement poursuivi par un gendarme est relaxé par la justice


Accusé d’avoir fracturé la main d’un gendarme le 15 septembre dernier sur la zone humide du Testet, Yannick a été relaxé mercredi 1 juillet par la Cour d’Appel de Toulouse. Une vidéo amateur montrant clairement que le gendarme en question avait été blessé par un de ses collègues a permis d’établir son innocence. La peine du deuxième mis en cause, Gaëtan, a été allégée. En lieu et place des deux mois de prison avec sursis, il a écopé de 900 euros d’amende pour « violences volontaires sur des dépositaires de l’autorité publique ».

-  Source : Reporterre

legende