123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

En brefPolitique

Les dissidents d’EELV veulent être présents aux régionales


Le nouveau parti écologiste, que veulent former Jean-Vincent Placé et François de Rugy, présentera des candidats aux élections régionales de décembre 2015. « Ce sera un parti politique (...) donc la logique c’est d’avoir des élus », a précisé Jean-Vincent Placé dimanche 6 septembre. Les deux ténors démissionnaires d’EELV souhaitent « fédérer un grand mouvement de l’écologie réformatrice et pas une écologie refermée, sectaire, identitaire et tournée vers l’extrême gauche. » Les discussions sont en cours avec le Front démocrate et Génération Ecologie.

-  Source : AFP par BFMTV

legende