Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info
Photographe dans les Vosges ©Mathieu Génon/Reporterre

Parce qu’informer sur le péril écologique est une priorité.

Reporterre publie quotidiennement,
en accès libre et sans publicité.
Le journal ne vit que des dons de lecteurs comme vous.

1 donateurs soutiennent Reporterre

Objectif de 12 000 donateurs avant le 3 janvier 2022

Soutenir Reporterre

En bref — Politique

Les écologistes en voie d’extinction au Sénat

Le départ du sénateur d’André Gattolin du groupe écologiste pour rejoindre celui de La République En Marche va entraîner la dissolution du rassemblement EELV (Europe Ecologie Les Verts) au sein du sénat. Le groupe va en effet passer de dix à neuf membres. La décision de M. Gattolin prive les sénateurs de « leur temps de parole et de moyens humains pour continuer de porter la parole écologiste au sein de l’Institution », ont-ils déclaré dans un communiqué.

Formé en 2011, le groupe écologiste au Sénat s’était démarqué par ses positions en faveur des lanceurs d’alerte, son apport à la loi encadrant l’utilisation des produits phytosanitaires, celle sur les ondes électromagnétiques, et ses actions en faveur de la santé environnementale et d’une agriculture responsable.

Néanmoins, les membres du premier groupe écologiste au sénat sont confiants : « Aujourd’hui, l’urgence écologique est telle que l’écologie politique reviendra tôt ou tard en force dans les Institutions », espèrent-ils.

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende