123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

En brefÉnergie

Les énergies nouvelles, une bonne solution pour le monde, selon un rapport officiel

Dans son dernier rapport, l’IRENA, Agence internationale des énergies renouvelables, assure que doubler la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique mondial en 2030 est non seulement possible, mais moins coûteux que de ne pas le faire.

Les économies réalisées dépasseraient de loin les coûts, et cela créerait plus d’emplois, stimulerait la croissance économique et sauverait des millions de vies chaque année par la réduction de la pollution de l’air.

Cela mettrait également le monde, si cette démarche est associée à une plus grande efficacité énergétique, sur la bonne voie pour maintenir la hausse des températures à moins de 2°C, conformément à l’Accord de Paris 2015.

Mais pour atteindre cet objectif, la mise en œuvre des énergies renouvelables doit aller, selon l’Irena, six fois plus vite qu’actuellement.

-  Source : Irena

legende