123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

En brefSivens

Les zadistes reviennent à Sivens pour nettoyer la zone


Une trentaine d’opposants au barrage sont revenus lundi 11 mai pour nettoyer la zone des déchets qu’ils y ont laissé et montrer leur vigilance après l’abandon du projet initial.

Équipés de râteaux, fourches et sacs poubelles, ces derniers se sont rendus vers 7h30 sur la Zone à défendre (Zad) qu’ils avaient occupée pendant seize mois avant leur expulsion le 6 mars. « Nous, quand on part, on a pour habitude de nettoyer la zone. Mais nous n’en avons pas eu le temps car on nous a expulsés », explique un membre du collectif Tant qu’il y aura des bouilles.

« On veut montrer qu’on est toujours là, car ce n’est pas fini », déclare une sexagénaire tarnaise.

-  Plus de détails

legende