Madame la ministre de l’Ecologie, publiez le rapport d’experts sur le Testet

Durée de lecture : 1 minute

20 octobre 2014 / Isabelle Attard, Geneviève Azam, José Bové, Guillaume Cros, Pierre Larrouturou, Vincent Liegey, Corinne Morel Darleux, Noël Mamère, Laurent Pinatel, François Simon



Plusieurs personnalités politiques et syndicales demandent dans une lettre ouverte à Mme Ségolène Royal de rendre public le rapport d’expert qu’elle a commis sur le projet de barrage de Sivens, sur la zone humide du Testet.


Madame la Ministre,

Le 8 septembre 2014, vous avez décidé de nommer une mission d’expertise « pour favoriser le dialogue et vérifier les garanties d’une gestion durable de la ressource en eau » dans le cadre du projet de barrage de Sivens. Cette mission prenant fin, vous êtes sans doute déjà destinataire du rapport de vos experts.

Roland Fourcard, Christian Conrad et Gilles Olivet sont des citoyens tarnais en grève de la faim depuis, respectivement, 52 et 46 jours dans le seul but d’obtenir des informations claires sur les nombreuses zones d’ombres de ce projet.

Thierry Carcenac, président du Conseil Général du Tarn, n’a toujours pas apporté de réponses aux questions envoyées par le Collectif pour la sauvegarde de la zone humide du Testet en février 2014 tout comme il refuse tout débat public contradictoire depuis un an.

Je soutiens la demande des grévistes de la faim de rendre public le rapport des experts dans les meilleurs délais. Cela leur permettra, ainsi qu’à tous les acteurs concernés par ce projet, d’accéder enfin à des données fiables et de stopper ainsi leur longue et éprouvante grève de la faim.

Dans l’espoir d’une réponse positive, nous vous prions de recevoir, Madame la Ministre, l’expression de notre considération distinguée.

Signataires :

Isabelle Attard,
Geneviève Azam,
José Bové,
Guillaume Cros,
Pierre Larrouturou,
Vincent Liegey,
Corinne Morel Darleux,
Noël Mamère,
Laurent Pinatel,
François Simon.





Source : Courriel à Reporterre.

Photo : Isabelle Rimbert

Pour en savoir plus : Le dossier : La bataille pour sauver la zone humide du Testet.


Merci de soutenir Reporterre :

DOSSIER    Sivens

31 juillet 2020
Malgré ses annonces, l’État pourrait laisser Amazon construire des entrepôts à gogo
Info
1er août 2020
Agenda : les rendez-vous festifs, écolos et militants de l’été
Info
31 juillet 2020
Un été pour explorer
La vie de Reporterre


Dans les mêmes dossiers       Sivens