Journal indépendant, sans publicité, sans actionnaire, en accès libre, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info Logo Reporterre
Fermer

Notre-Dame-des-Landes

Nouvelle opération de destruction de cabanes de la Zad

Depuis mardi 12 mars, une opération de destruction de cabanes est menée par la gendarmerie sur la Zad de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique). 200 gendarmes seraient mobilisés pour l’opération, et la presse aurait été interdite d’accès, d’après un photographe de Ouest France. Les cabanes Lama traquée et Youpi2, qui avaient été reconstruites après les destructions du printemps 2018, ont été détruites hier mardi.

La préfecture de Loire-Atlantique préfère parler de « déconstructions ». Elle a en outre précisé que « cette opération n’a aucune conséquence sur le processus de régularisation engagé avec les habitants » et « s’inscrit dans le cadre du maintien de l’ordre classique ».

Ce mercredi 13 mars, les destructions se poursuivraient avec une centaine de gendarmes sur place et ce serait la cabane sur l’eau qui serait visée.

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende