Je fais un don
OBJECTIF :
120 000 €
61339
COLLECTÉS
51 %

Ondes : elles font mal à certains. Témoignages sur video

3 février 2014 / Patrice Forget

Une manifestation a parcouru Privas, en Ardèche, il y a quelques jours. Il s’agissait de demander le maintien d’une « zone blanche », libérée des ondes électromagnétiques. Voici le reportage vidéo de cet événement, présentant des témoignages de personnes souffrant d’hyper-électro-sensibilité.

Une manifestation s’est déroulée à Privas, en Ardèche, le 22 janvier dernier. Les manifestants demandaient le maintien d’une zone blanche à Pailharès. Ce reportage réalisé par Patrice Forget restitue le déroulement de la manifestation, et présente des témoignages de personnes électro-hypersensible, telle une femme qui avait la sensation de recevoir des coups de poignard. Elle est en invalidité, elle ne peut pas travailler.

Durée : seize minutes.



Puisque vous êtes ici…

… nous avons une faveur à vous demander. Il n’y jamais eu autant de monde à lire Reporterre, mais nos revenus ne sont pourtant pas assurés.

Contrairement à une majorité de médias, nous n’affichons aucune publicité, et laissons tous nos articles en libre accès, afin qu’ils restent consultables par tous. Reporterre dépend en grande majorité des dons de ses lecteurs. Le journal, indépendant et à but non lucratif, compte une équipe de journalistes professionnels rémunérés, nécessaire à la production quotidienne d’un contenu de qualité. Nous le faisons car nous croyons que notre point de vue, celui de l’environnement et de l’écologie, compte — car il est aussi peut-être le vôtre.

Notre société a besoin d’un média qui traite des problématiques environnementales de façon objective, libre et indépendante, en restant accessible au plus grand nombre ; soutenir Reporterre est ma manière de contribuer à cette démarche. » Renan G.

Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, la vie du journal sera pérennisée. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir Reporterre — et cela ne prend qu’une minute. Merci.

Soutenir Reporterre



Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.

Lire aussi : La loi sur les ondes a été réduite à néant, les lobbies sont contents

Source : Youtube. Information envoyée par courriel à Reporterre.

Image : Une terre pour les EHS

THEMATIQUE    Pollutions
19 juin 2018
Comment redécouvre-t-on une race locale de moutons ?
Une minute - Une question
18 juin 2018
L’État laisse les grandes surfaces tuer les centres-villes
Info
19 juin 2018
Nicolas Hulot vu par le HulotScope : 69 % de mesures négatives pour l’environnement
Enquête


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre

Sur les mêmes thèmes       Pollutions