Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs

En brefTransports

Pénurie de carburant : en Paca, des trains à moitié prix

En France, on n’a pas d’essence, mais on a des trains. Alors que la pénurie de carburants se poursuit dans l’Hexagone, la région Provence-Alpes Côte d’Azur (Paca) a annoncé une remise exceptionnelle sur les billets de TER. Ces derniers seront vendus à moitié prix du mercredi 19 octobre au vendredi 21 octobre inclus.

L’objectif est de proposer « une alternative immédiate aux habitants qui se déplacent chaque jour sur [le] territoire pour leur faciliter leur quotidien », a expliqué dans un communiqué le président (Les Républicains) de la région, Renaud Muselier.

Des billets à 1 euro

D’autres régions ont proposé des mesures d’urgence similaires. Le week-end dernier, la région Occitanie proposait des billets de trains régionaux à 1 euro. Une initiative couronnée de succès : 85 000 billets ont été écoulés. Le 15 et 16 octobre derniers, l’Auvergne-Rhône-Alpes a instauré la gratuité dans ses transports en commun. Reste à savoir si ce soutien aux transports décarbonés perdurera.

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende