Journal indépendant, en accès libre, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Animaux

Plan Loup : à Toulouse des éleveurs occupent la direction régionale

Depuis ce vendredi midi 1 décembre, des éleveurs venus de toute la France occupent les locaux de la DREAL -Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement, en charge de la biodiversité - à Toulouse. Cette opération, lancée par la Confédération Paysanne, vise à dénoncer le Plan Loup 2018-2023, dénoncé comme « inacceptable ».

Le syndicat agricole estime que ce plan « ne répond en aucun cas à la question centrale pour nous : combien d’éleveurs et de bergers en 2023 et avec quel modèle d’élevage ? Les seules perspectives entrevues sont, d’un côté l’ensauvagement des espaces pastoraux et, de l’autre l’industrialisation à marche forcée de l’agriculture. »

Il rappelle également que l’année 2017 a été « catastrophique, sous la pression des attaques d’ours (1200 victimes) et de loups (10000 victimes) ».

Les agriculteurs annoncent qu’ils continueront d’occuper les locaux de l’administration jusqu’à l’obtention de réponses à leurs préoccupations.

  • Source : Confédération paysanne

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende