Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs

En brefPollutions

Renault pointé en Allemagne pour irrégularités sur les émissions diesel

L’enquête allemande sur les émissions polluantes se poursuit. Le ministre allemand des Transports a indiqué vendredi 22 avril qu’a été mis au jour des irrégularités concernant 16 marques automobiles, dont cinq allemandes et le français Renault. Le ministre Alexander Dobrindt a cité Alfa Romeo, Chevrolet, Dacia, Fiat, Hyundai, Jaguar, Jeep, Landrover, Nissan et Suzuki, en sus des allemands Opel, Volkswagen., Porsche, Audi et Mercedes et du français Renault. Les constructeurs allemands vont rappeler en Europe 630.000 voitures, a-t-il confirmé

L’enquête menée par les autorités allemandes sur les émissions des voitures diesel a révélé des irrégularités chez Renault. Le constructeur français n’a pas souhaité faire de commentaire. D’autres rappels sont possibles puisque 16 marques automobiles poseraient aussi problème, à l’instar de Hyundai ou Ford.

Renault est dans le viseur des autorités depuis plusieurs mois. En janvier dernier, le constructeur français avait annoncé le rappel de quelque 15.800 véhicules Captur équipés de moteurs diesel. Des tests menés sur ces derniers avaient révélé un dépassement de normes pour le CO2 et les oxydes d’azote.

-  Source : Le Figaro

LE PREMIER, en septembre 2015, Reporterre avait révélé que des modèles Renault dépassait largement le niveau autorisé d’émissions.

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende