Rencontre de Reporterre : quelle éducation à l’environnement ?

Durée de lecture : 1 minute

12 octobre 2015



« Comment sensibiliser les jeunes à l’environnement ? » Une question cruciale, qu’Abdoul, Ameni, Amine, Anna, Clément, Couraïcha, David, Dhekra, Elise, Halima, Kimberley, Mamadou, Mariamou, Marie, Mohamed, Nathan et Sandrine, animateurs et stagiaires à l’Association d’éducation populaire Charonne – Réunion (AEPCR) dans le XXe arrondissement, ont décidé de poser lors d’un atelier média « climat et quartiers populaires » organisé en juillet par Reporterre.

Dans l’article qu’ils ont réalisé, « L’éducation à l’environnement passe par les gestes du quotidien », ils questionnent des parents et l’association les Fourmis vertes et mettent en lumière l’importance de partir de choses concrètes pour, ensuite, amorcer une réflexion plus générale sur l’écologie.

Jeudi soir, ils vous invitent à partager une discussion collective sur les enjeux de l’éducation à l’environnement. Thierry Barré, membre du Conseil de quartier Réunion – Père Lachaise dans le XXe arrondissement, Claudie Bonnet, ancienne formatrice aux projets environnement à l’IUFM de Cergy, et Chris Bégneux, ancienne animatrice de l’association Culture(s) en herbe(s) et membre actif du « Jardin sur le toit », nous aideront à aller plus loin dans notre réflexion.

Une soirée qui commencera en musique et se terminera autour d’un buffet - d’aliments issus d’agriculture bio, bien sûr !

Nous vous attendons nombreux !

Informations pratiques

Jeudi 15 octobre à partir de 19 h
A l’Association d’éducation populaire Charonne – Réunion (AEPCR), 77, rue Alexandre-Dumas, 75020 Paris (métro Buzenval ou Alexandre Dumas)






Reporterre donne la parole sur le climat à ceux qui n’ont jamais la parole. Le projet « Climat et quartiers populaires » est soutenu par la Fondation de France, par la Fondation La Luciole et par le Conseil régional d’Ile-de-France.

DOSSIER    Climat et quartiers populaires

15 juillet 2020
L’inquiétude monte autour du méthane, l’autre bombe climatique
Info
13 juillet 2020
Comme en Mai 68, tout est prêt pour un élan collectif, vital et nécessaire
Tribune
25 mai 2020
La Guyane ébranlée par un nouveau projet de mégamine à ciel ouvert
Info


Dans les mêmes dossiers       Climat et quartiers populaires