Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Transports

Reporterre sur France Inter : Renault triche-t-il et comment ?

-  Lundi 18 janvier 2016

Les tests anti-pollution automobile sont-ils fiables ? Les constructeurs peuvent-ils les tromper, voire frauder délibérément ? La question se pose, notamment pour le groupe Renault : dès septembre 2015, Reporterre avait révélé, en diffusant des documents allemands, que des véhicules de ce constructeur dépassaient énormément la norme sur les émissions d’oxyde d’azote. L’affaire a rebondi en janvier, et la commission officielle confirme que plusieurs automobiles perforent le plafond autorisé.

-  Ecouter ici La Science de l’environnement, dans « La Tête au carré », avec Reporterre, animé par Matthieu Vidard avec Axel Villard, Hervé Kempf, et Frédéric Blanc, de l’UFC Que Choisir, et membre de la « Commission chargée d’une enquête approfondie sur les émissions de polluants des voitures particulières » constituée par Mme Royal (infos sur cette commission ici) :

La Renault Espace diesel testée par l’ONG allemande DUH

Photos : DUH=3681]


Reporterre, tous les lundi à 14 h 05 sur France Inter, dans l’émission « La Tête au carré », animée par Mathieu Vidard.

« L’actualité de toutes les sciences dans tous les domaines de la recherche.
Éclectisme, vulgarisation et pédagogie, sciences dures du vivant ou humaines : Mathieu Vidard s’intéresse à toutes les observations et les expérimentations du monde par le biais des sciences. »

À écouter sur France Inter, dont voici la carte des fréquences FM, selon le lieu où vous habitez.

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende