Durée de lecture : 1 minute
7 décembre 2016 / par kempfUn nouveau décret oblige les aménageurs à rendre publiques leurs données d’études préliminaires ; un pas vers la transparence et une mine d’informations pour les chercheurs.
Lundi 5 décembre 2016 - L’inventaire National du Patrimoine Naturel est l’organisme qui centralise les données concernant la biodiversité de la France. Il va bientôt voir ses connaissances abondées par les aménageurs et promoteurs immobilier en tous genres. Un décret publié mercredi 30 novembre vient en effet de rendre obligatoire la communication du résultat des études d’impacts environnementaux.
La Science de l’environnement, dans « La Tête au carré », avec Reporterre, animé par Matthieu Vidard, avec Axel Villard, Hervé Kempf, et Jean-Philippe Siblet, directeur du service du patrimoine au Muséum National d’Histoire Naturelle.
Images : Pixabay
Reporterre, tous les lundi à 14 h 05 sur France Inter, dans l’émission « La Tête au carré », animée par Mathieu Vidard.
« L’actualité de toutes les sciences dans tous les domaines de la recherche.
Éclectisme, vulgarisation et pédagogie, sciences dures du vivant ou humaines : Mathieu Vidard s’intéresse à toutes les observations et les expérimentations du monde par le biais des sciences. »
À écouter sur France Inter, dont voici la carte des fréquences FM, selon le lieu où vous habitez.R