Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

En bref — Nature

Sénateurs et députés échouent à s’entendre sur la loi Biodiversité

Les quatorze députés et sénateurs réunis mercredi 25 avril en Commission mixte paritaire ne sont pas parvenus à trouver un texte de compromis sur le projet de loi relatif à la biodiversité. Les discussions se sont arrêtées au bout d’une heure, à cause du dissensus sur le principe de non-régression du droit de l’environnement.

Sur les néonicotinoïdes, la compensation écologique, ou l’Agence française de la biodiversité, les désaccords étaient trop nombreux. « Notre objectif à présent, c’est d’aboutir à un texte ambitieux de reconquête de notre biodiversité, avant la fin de juillet », a précisé Jean-Paul Chanteguet, président socialiste de la Commission développement durable de l’Assemblée nationale.

Pour France nature environnement, il s’agit d’un « échec bienvenu pour restaurer l’ambition du texte », vidé de sa substance par les Sénateurs en seconde lecture.

La troisième lecture, devant l’Assemblée nationale, commence le 7 juin prochain.

-  Source  : Reporterre.

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende