Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

En bref — Luttes

Sept militants de Bizi ! en garde à vue pour avoir décroché des portraits de Macron

Le mardi 28 mai, en début d’après-midi, sept membres de l’association Bizi ! ont été placés en garde à vue pour avoir tenté de réquisitionner cinq portraits du président Macron dans les mairies de d’Arcangues, Bidart, Guéthary, Saint-Jean-de-Luz et Saint-Pée-sur-Nivelle. Mercredi 29 mai, à 13 h, cinq d’entre eux étaient toujours dans les locaux du commissariat de Saint-Jean-de-Luz, soit depuis une journée. Deux autres seraient retenus dans une autre commune, selon le site d’information mediabask.

Bizi ! dénonce ces gardes à vue « longues et abusives » à l’encontre de militants du climat. Selon le mouvement, « ce sont les responsables du dérèglement climatique qui nous amènent vers un monde invivable qui devraient être arrêtés et jugés ». Une mobilisation de soutien est prévue ce mercredi 29 mai, à 18 heures, devant le commissariat de Saint-Jean-de-Luz.

Source : mediabask

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende