Recevoir la lettre d'info

Politique

Six députés quittent le groupe Ecologiste de l’Assemblée nationale

Les six députés écologistes pro-gouvernement - François De Rugy, Véronique Massonneau, Christophe Cavard, Eric Alauzet, François-Michel Lambert et Paul Molac - quittent le groupe écologiste de l’Assemblée nationale pour rejoindre le groupe socialiste, a appris jeudi 19 mai La Chaîne parlementaire.

« Les députés écologistes réformistes forment désormais au sein d’un groupe socialiste, écologiste et républicain une composante constituée, libre de ses positions, qui inscrit clairement son action dans le cadre de la majorité », ont confirmé par communiqué le groupe PS et les écologistes dits réformistes.

Le groupe SRC (Socialiste, Républicain et Citoyen) va, en conséquence, changer de nom et devenir le groupe SER (Socialiste, Ecologiste et Républicain).

Ces départs entrainent la disparition du groupe Ecolo à l’Assemblée nationale. Créé en 2012, ce groupe comptait 16 députés. Avec le départ d’au moins trois élus, le groupe ne comptera plus que 13 députés. Or, il en faut quinze pour maintenir un groupe autonome à l’Assemblée nationale.

-  Source : La Chaine parlementaire

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende