Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

En bref — Animaux

Un défenseur des animaux reproche à H&M d’utiliser du cuir

Un représentant de l’association de défense des droits des animaux PETA États-Unis interviendra lors de l’assemblée générale des actionnaires de H&M, mercredi 10 mai 2017. L’organisation conteste l’utilisation du cuir par la marque de vêtements, alors que celle-ci aurait déclaré qu’« aucun animal ne devrait jamais souffrir au nom de la mode ». Son représentant demandera donc aux actionnaires et dirigeants de H&M pourquoi ils utilisent encore du cuir.

« Chaque article en cuir qui se trouve dans les rayons des magasins H&M provient d’une industrie qui, pour ces vaches inoffensives, est un véritable enfer sur terre », déclare Isabelle Goetz, porte-parole de PETA France. « Des animaux sont en train de souffrir en cet instant-même, et PETA demande à H&M de se tenir à ses propres déclarations d’être une entreprise éthique et responsable, en vendant du cuir exclusivement végan de bonne qualité comme elle l’a déjà fait avec sa collection Conscious. »

  • Source : courriel à Reporterre de PETA France

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende