Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs

En brefAnimaux

Un policier défenseur des animaux assassiné en Afrique du Sud

Mardi 17 mars, à 6 h 30 du matin, le lieutenant-colonel Leroy Bruwer, membre des Hawks, une unité d’élite de la police sud-africaine, est mort au volant de sa voiture alors qu’il se rendait à son travail , assassiné par une rafale de balles d’armes automatiques.

Âgé de 49 ans, Bruwer, amoureux fanatique de la nature, était l’enquêteur principal de nombreux cas très médiatisés, et avait démantelé des organisations de braconniers de rhinocéros à Mpumalanga, près de Durban dans la province du KwaZulu-Natal, en Afrique du Sud. Il avait reçu, en 2016, le prix du meilleur enquêteur des Hawks sur le crime organisé.

Il était l’officier-enquêteur contre deux chefs de gangs de braconnage de rhinocéros, Petros « Mr Big » Mabuza et « Big Joe » Joseph Nyalunga, un ancien flic devenu chef du crime organisé.

Bruwer avait récemment déclaré devant un tribunal de White River que le procureur dans cette affaire et lui-même craignaient quotidiennement pour leur vie.

E.S.

  • Photo : Le lieutenant-colonel Leroy Bruwer

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende