Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

En bref — Politique

Une nouvelle association écologiste victime de Laurent Wauquiez

La liste s’allonge. Depuis le début de son mandat en janvier à la tête de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez s’est fait une spécialité de réduire, voire supprimer totalement, les subventions destinées aux associations environnementales et aux structures d’accompagnement à une agriculture paysanne.

C’est aujourd’hui l’association GRAINE qui est dans le viseur. Le réseau régional d’éducation à l’environnement et au développement durable verrait ainsi sa subvention de 276 000 Euros supprimée, malgré une convention pluriannuelle signée par la collectivité pour la période du 1er janvier 2015 au 31 décembre 2017.

Une coupe qui remet ainsi directement en cause « son activité, sa pérennité ainsi que l’emploi de six personnes à temps plein » selon le communiqué officiel de l’association. Une association qui existe depuis près de 20 ans et compte aujourd’hui 169 adhérents parmi lesquels des collectivités locales, des associations ou des particuliers.

-  Source : Communiqué de presse du réseau GRAINE

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende