Durée de lecture : 1 minute
8 octobre 2018Ce lundi 8 octobre vers 8h, les gendarmes ont mené une opération de vérification d’identité au sein de la Maison de la Résistance à Bure. Selon L’Est républicain, les autorités judiciaires suspectaient la présence sur place d’un individu dont le contrôle judiciaire prescrit une interdiction de territoire dans le département de la Meuse. Cette personne ne se trouvait pas à la maison de la Résistance, ont constaté les gendarmes.
Le compte twitter Les ZiradiéEs, compte d’opposants à Cigéo, écrit : « Ce matin, la police est rentrée en force à la maison de la résistance. C’est la 4e fois en à peine plus d’un an. Ces intimidations incessantes doivent prendre fin. Nous continuerons à accueillir et à renseigner sur les dangers de Cigeo. »
Le harcèlement judiciaire à l’encontre des opposants locaux au projet d’enfouissement de déchets nucléaires se poursuit. Le 27 septembre, les gendarmes ont mené une autre intervention à l’ancienne gare de Luméville, lieu d’habitation de plusieurs opposants. La semaine dernière, une personne a par ailleurs mis en examen dans le cadre de la procédure judiciaire qui a conduit à une vague de perquisitions et d’arrestations en juin dernier.