Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

En bref — Notre-Dame-des-Landes

Une pétition appelle l’État à respecter la loi sur les espèces protégées

Il manque près de 400 signatures sur les 5.000 nécessaires pour transmettre au préfet de Loire-Atlantique la pétition lancée par les Naturalistes en lutte appelant l’État à respecter la loi sur les espèces protégées découvertes à Notre-Dame-des-Landes.

Ce collectif, « composé d’experts naturalistes de toutes les disciplines », a découvert, depuis janvier 2013, « quatre espèces animales et végétales protégées qui n’avaient pas été observées » par les bureaux d’études chargés de l’évaluation de la biodiversité du site du projet d’aéroport. Celles-là n’ont donc pas fait l’objet d’étude écologique ni de « procédure administrative complète préalable à d’éventuels travaux d’aménagement », alors que la loi rend ces démarches obligatoires. « Si l’État ne fait pas respecter cette loi, qui le fera ? » s’interrogent les initiateurs de cette pétition.

Parmi les signataires, outre les Naturalistes en lutte, on trouve Fabrice Nicolino, Nicolas Hulot ou encore Allain Bougrain-Dubourg.

-  Source : Naturalistes en lutte NDDL

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende