123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

En brefTransports

Vinci renonce à faire payer les automobilistes qui ont profité des péages gratuits

Vinci Autoroutes a envisagé, un temps, de faire payer les automobilistes ayant profité des opérations « péage gratuit » initiées par les Gilets jaunes. La société a finalement renoncé et décidé de ne pas appliquer cette procédure de recouvrement différé. Elle l’a annoncé dans un communiqué de presse publié ce mardi 18 décembre.

La régularisation devait prendre la forme d’un courrier postal envoyé aux automobilistes dont les plaques d’immatriculation avaient été détectées à l’entrée et à la sortie des autoroutes gérées par le groupe. « Cette procédure, sans doute insuffisamment expliquée, donc mal comprise, a suscité un grand nombre de réactions négatives. Vinci Autoroutes a décidé de renoncer à son application et en appelle au civisme de chacun dans ces circonstances exceptionnelles », peut-on notamment lire dans le communiqué.

legende