Reporterre, média de l’écologie, soutient la mise à l’arrêt du pays le 23 mars.

En brefNotre-Dame-des-Landes

Zad de Notre-Dame-des-Landes : des centaines de grenades déposées devant la préfecture à Nantes

Ce jeudi 19 avril au matin, à l’occasion d’une conférence de presse de l’assemblée des blessés pour « dénoncer des violences » lors de l’opération de la Zad, les militants ont déposé devant la préfecture à Nantes plusieurs centaines de grenades tirées la semaine passée à Notre-Dame-des-Landes, rapporte le quotidien régional Ouest-France. « Ce tas ne représente que 20 % des grenades tirées », a affirmé un zadiste. 272 personnes ont été touchées par ces armes, dont dix gravement, a dénoncé l’assemblée des blessés.

D’après un étudiant nantais et le site d’information de la Zad, le tracteur qui a transporté les grenades a été arrêté sur le chemin du retour.


  • Vidéo : Des représentants de la Zad déversent devant la préfecture à #Nantes des dizaines de capsules lacrymogènes lancées par les gendarmes à Notre-Dame-des-Landes. Source Zad partout (Twitter)

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende