En bref — Notre-Dame-des-Landes
Zad de Notre-Dame-des-Landes : des centaines de grenades déposées devant la préfecture à Nantes

Ce jeudi 19 avril au matin, à l’occasion d’une conférence de presse de l’assemblée des blessés pour « dénoncer des violences » lors de l’opération de la Zad, les militants ont déposé devant la préfecture à Nantes plusieurs centaines de grenades tirées la semaine passée à Notre-Dame-des-Landes, rapporte le quotidien régional Ouest-France. « Ce tas ne représente que 20 % des grenades tirées », a affirmé un zadiste. 272 personnes ont été touchées par ces armes, dont dix gravement, a dénoncé l’assemblée des blessés.
D’après un étudiant nantais et le site d’information de la Zad, le tracteur qui a transporté les grenades a été arrêté sur le chemin du retour.
RT ZAD_NDDL "RT 20minutesnantes : Des représentants de la ZAD déversent devant la préfecture à #Nantes des dizaines de capsules lacrymogènes lancées par les gendarmes à #NDDL pic.twitter.com/LAOnWmdGTw"
— ZAD partout (@ZAD_PARTOUT) 19 avril 2018
- Source : Ouest-France
- Vidéo : Des représentants de la Zad déversent devant la préfecture à #Nantes des dizaines de capsules lacrymogènes lancées par les gendarmes à Notre-Dame-des-Landes. Source Zad partout (Twitter)
- Photo : Des grenades déposées par des zadistes devant la préfecture à Nantes. Source Scribe (Twitter)