Journal indépendant, sans publicité, sans actionnaire, en accès libre, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info Logo Reporterre
Fermer

Animaux

29 pays africains appellent à sauver l’éléphant d’Afrique

La Coalition pour l’Eléphant d’Afrique (CEA), composée de 29 pays africains, lance au monde un appel à sauver les éléphants. Réunis à Montreux en Suisse, la Coalition a adopté dimanche 26 juin un Manifeste dont les cinq propositions visent à mettre un terme au commerce de l’ivoire et offrir aux éléphants la plus haute protection possible en droit international.

Ces propositions, prises dans leur ensemble, interdiraient le commerce international de l’ivoire en inscrivant tous les éléphants à l’Annexe I de la CITES (Convention sur le commerce international d’espèces sauvages de faune et de flore menacées d’extinction), fermeraient les marchés nationaux d’ivoire dans le monde entier, encourageraient une meilleure gestion des stocks d’ivoire, et limiteraient les exportations d’éléphants d’Afrique vivants à des projets de conservation dans leur habitat naturel.

Source : Fondation Franz Weber

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende