123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

En brefLibertés

30 ans après, l’agent qui a coulé le Rainbow Warrior s’excuse


« J’ai la mort d’un innocent sur la conscience, et ça pèse », dit le colonel Jean-Luc Kister. L’ex-agent des services secrets français, qui a placé les explosifs à bord du "Rainbow Warrior" dans le port d’Auckland en juillet 1985, a présenté dimanche 6 septembre ses excuses à la famille du photographe portugais qui a trouvé la mort dans le naufrage du chalutier de Greenpeace.

Dans une interview à Mediapart, il a ainsi tenu à exprimer ses « profonds regrets » et ses excuses. Pour Greenpeace France, ces propos "ne feront pas revenir Fernando Pereira mais elles prouvent, une fois de plus, que notre camarade est un innocent qui a été sacrifié au nom d’une raison d’Etat que même l’un de ses serviteurs remet en cause."

-  Source : Reuters par nouvelobs.com

legende