Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

En bref — Libertés

À Gap, deux « maraudeurs solidaires » haut-alpins condamnés

Ce jeudi 10 janvier 2018, le tribunal correctionnel de Gap se penchait sur le cas de deux maraudeurs, poursuivis pour « aide à l’entrée irrégulière d’un étranger » en France. Tous deux ont été condamnés à des peines de trois et quatre mois de prison avec sursis. Ils ont fait appel.

« Nouveau jour de deuil pour nos droits et nos valeurs, a réagi sur sa page Facebook, le collectif Tous Migrants. Le verdict de Pierre et Kevin est tombé, aussi inique que celui des sept premiers maraudeurs solidaires : respectivement trois et quatre mois avec sursis… alors que le procureur n’avait pas envoyé le dossier à l’avocate de Kevin avant l’audience, que le reportage TV tourné précisément le jour des faits reprochés à Pierre n’a pas été visionné… bref, nouveau déni de droits, nouvelle violence institutionnelle… Ils n’ont donc pas compris combien l’injustice est puissante force de mobilisation ?!? »

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende