Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Luttes

À Toulouse, les Gilets jaunes rassemblés pour une 5e Assemblée des assemblées

Le week-end du 7 et 8 mars 2020, environ 400 Gilets jaunes venus de toute la France se sont rassemblés à Toulouse pour une nouvelle « Assemblée des assemblées ». Si ces derniers mois, le mouvement s’est éloigné des projecteurs, sa vitalité et sa détermination restent fortes. Les participants ont pu lors de ces deux jours de rencontre débattre de stratégie, partager des expériences et leurs agendas. Plusieurs Gilets jaunes ont invité les différents groupes à converger à Paris le 14 mars pour une marche nationale.

Au cours du week-end, cinq thématiques ont été abordés : « Comment sortir du capitalisme », « Stratégies de lutte et d’actions dans le mouvement GJ »« Processus constituant », « Comment préserver et étendre nos services publics » et « Organisation du mouvement des Gilets jaunes ».

Pour ses participants, cette cinquième édition des « Assemblées des assemblées » se voulait une preuve de l’inscription dans la durée du mouvement, dont les ramifications se prolongent localement à travers notamment l’ouverture de maisons du peuple.

  • Source : Médiapart
  • Photo : © NnoMan Cadoret/Reporterre

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende