Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

En bref — Libertés

Ce lundi soir en Seine-Saint-Denis, une chaîne humaine contre les violences policières

Deux semaines après avoir lancé l’appel « La colère des quartiers populaires est légitime », un collectif d’associations propose de former, le 11 mai à 18 h 30, une chaîne humaine contre les violences policières dans les quartiers populaires. La manifestation aura lieu au départ du pont de l’Île Saint-Denis et respectera, selon les organisateurs, les gestes sanitaires.

Parmi les organisations solidaires de cet événement, on retrouve Attac, le Collectif contre l’islamophobie en France, le Comité Adama et la Ligue des droits de l’Homme. Pour rappel, l’appel « La colère des quartiers populaires est légitime » a été lancé le 24 avril 2020, quelques jours après qu’un homme ait été blessé à la jambe lors d’une interpellation policière à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine). En réaction, des tensions avaient éclaté entre des habitants et les forces de l’ordre. « Ces révoltes sont l’expression d’une colère légitime car les violences policières ne cessent pas », estime le collectif d’associations.

  • Source : collectif d’associations (courriel à Reporterre)
  • Photo : Tabassage d’un manifestant à terre le 5 décembre 2019 (© NnoMan Cadoret)

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende