Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs

En brefÉnergie

Crise énergétique : une aide pour les ménages qui se chauffent au bois

Pour baisser la facture énergétique des Français, le gouvernement a lancé le chèque bois.

C’est une nouvelle aide pour les ménages qui se chauffent au bois : mardi 27 décembre, le gouvernement a ouvert une plateforme en ligne permettant de faire une demande de chèque bois, et ce jusqu’au 30 avril 2023. L’idée : faire baisser la facture énergétique des Français chauffant principalement leur logement avec des bûches ou des granulés.

2,6 millions de ménages peuvent en bénéficier, soit 70 % des ménages se chauffant au bois. Son montant sera compris entre 50 et 200 euros, la somme dépendant des revenus des bénéficiaires et du type de combustible qu’ils utilisent. Cette aide, qui peut être utilisée en parallèle du chèque énergie, devrait être envoyée aux foyers éligibles à partir de la « mi février 2023 », a indiqué l’exécutif.

Comme le souligne Francetvinfo, en cette période de crise énergétique, le prix du bois a largement augmenté (+30 % cette année).

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende