Journal indépendant, sans publicité, sans actionnaire, en accès libre, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info Logo Reporterre
Fermer

Alimentation

De la viande provoque trois morts en Allemagne, deux départements français en ont importé

Alors qu’en Allemagne, trois personnes sont décédées suite à la consommation de viande contaminée à la Listeria, l’association Foodwatch alerte ce mardi 15 octobre sur le fait que deux départements français ont importé de cette viande. Les départements concernés sont l’Ille-et-Vilaine et la Moselle.

Il s’agit de viande contenue dans les pizzas salami ou des saucisses provenant de l’entreprise Wilke Waldecker Fleisch- und Wurstwaren GmbH & Co. En Allemagne, trois personnes sont donc décédées après en avoir consommé, et 37 autres sont atteintes de listériose liée à la même souche.

L’entreprise allemande qui fabrique ces produits « est aujourd’hui à l’arrêt », indique Foodwatch, qui rappelle qu’elle « a fourni de la viande à près d’une trentaine de pays en Europe et dans le monde entier (Japon, Etats-Unis, Liban, etc.). En Allemagne, des hôpitaux, des cantines mais aussi Ikea figurent parmi les clients de Wilke. »

En France, « des rappels ont été opérés localement avec des affichettes », indique Foodwatch, mais « c’est largement insuffisant » dénonce l’association, qui demande « la totale transparence sur les produits importés et potentiellement concernés. »

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende