De nouvelles images sur la maltraitance des animaux dans deux abattoirs français
Durée de lecture : 1 minute
L’association L214 dévoile de nouveaux des cas de maltraitance animale dans des abattoirs français. Les deux établissements en cause sont celui de Pézenas (Hérault) et de Puget-Théniers (Alpes-Maritimes). Des vidéos tournées en caméra cachée montrent des sévices graves perpétrés sur des bovins, des moutons, des cochons et des chevaux lors d’abattages conventionnels et rituels entre novembre 2015 et fin mai 2016.
L214 devrait porter plainte mercredi 29 juin : « Les scandales se suivent et se ressemblent. Il est illusoire de penser que l’on peut tuer trois millions d’animaux par jour en respectant la règlementation », dénonce Sébastien Arsac, porte-parole de L214. Il affirme également que les « petits abattoirs à approvisionnement local ne garantissent pas une meilleure protection des animaux, comparés à l’abattage industriel. Il n’y a pas de viande heureuse ».
- Source : Le Monde