123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

En brefAnimaux

Des agriculteurs sanctionnés pour avoir dévasté les locaux d’une association défendant le loup

Jeudi 4 février, le tribunal de Mende a sanctionné des agriculteurs qui avaient saccagé en novembre 2015 les locaux d’une association de protection de l’environnement, l’Alepe, à Balsièges, en Lozère. Le tribunal a condamné les prévenus à 1 mois de prison avec sursis, et à 300 € d’amende.

Les agriculteurs, ayant agi avec le soutien de la Coordination rurale, reprochaient à l’association d’avoir, dans un article, écrit que l’éleveur devait « céder un tant soit peu une part infime de son élevage au loup ».

-  Réactions de France nature environnement et de l’Alepe.

-  Information rapportée par France 3 et par Info 48.

legende